Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement moi
18 juillet 2007

Les souvenirs de mon enfance (I) Un petit retour

Les souvenirs de mon enfance (I)

Un petit retour dans le passé, l'histoire de se rappeler tout ce qui

nous a marqué dans notre tendre enfance. Les jeux, les séries, les

musiques...Laissez vous transporter le temps d'une petite visite

guidée!! 3...2...1...transfer..........................

Episode n°1 : les jeux vidéo

Ma première console de jeux

              pac_man_1           atari2600  elle date celle là, CAE7C9MR

avec des jeux célèbres comme "Phoenix", "Combat", "Pac man", etc...

    phoenix        combat1         pac_man

            Et que dire du fameux tennis sur cette console, délirant!!!

                                             pong2

Des heures et des heures passées devant la télé...sans oublier biensur les

consoles portables  237   (on est loin des nintendo ds, psp ou autres)  236

         index             735b8be1ae009a6258dae19a61aa403e              2

                  truck_left               mbros         dude_right 

              donkey2       stop            turtle1

Biensur, avec le temps ma bonne vieille console s'est retrouvée vite

dépassée, avec une nouvelle génération de jeux et l'arrivée des premiers

ordinateurs.

Mon tout premier ordinateur  :                   l'amstrad 6128

                  amstrad_6128 et ses jeux   burnin_rubber et la

               musique qui va avec     k7  on arrête plus

                                                                le progrès!!!

Quelques années plus tard, une nouvelle console de jeux fit son apparition, la

célèbre mégadrive de Séga avec son indémodable jeu "Sonic"

           megadrive      sonic_05      sonic1  Youpi !!!

                             c040                    image057

                 AlexKid  j'allais l'oublier!!!  AlexKid3

Qui n'a pas joué à "Tetris" sur la game boy, au lieu de réviser ses épreuves du

bac!!!! Moi, jamais...Les études avant tout!!!

                  Gameboy                   tetris       Imbattable!!!

                                            Et l'indétronable "Mario"   mario02

                             c004                 mario                 c005

                                                 c006            c017           c015

Je ne pouvais pas finir mon tour d'horizon de mes vieilles  consoles sans avoir

une pensée toute particulière pour mon "héro" de tous les temps.

A la fois mythique et immortel :               

                                      c024     ZELDA !!!!!!  194

                                   link02

Les consoles évoluent mais nos "héros" ne changent pas, c'est toujours avec le

même plaisir de les retrouver dans différentes aventures, à la recherche d'un

monde meilleur, à chasser les monstres d'un autre temps, insectes effrayants

et fleurs vénéneuses.... Vive la magie des jeux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour te faire un bisou !!!!!!!! gigi
C
Ca me donne une idée ton article : 'vais rajouter une console de jeux à ma liste d'anniversaire ! mdrrrrrrr<br /> Heuuuuuu une Wii par exemple !<br /> Le deuxième épisode tu pourras faire les dessins animés mon Lolo stp : "Au Pays de Candy, comme dans tous les pays..."<br /> <br /> Kissous mon chéri, à très vite sur la plage !
M
Que de souvenirs ces bonnes vieilles consoles, n'est ce pas ?! Et la Super Nes avec super mario world, Sim City et autre Zelda ...<br /> <br /> Si tu es nostalgique de cette période, viens faire un tour sur ma boutique !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Massu7
Simplement moi
Publicité
Archives
Simplement moi
Derniers commentaires
Publicité